• Home
  • Nantes : où trouver un bon avocat pour des informations sur le divorce ?

Nantes : où trouver un bon avocat pour des informations sur le divorce ?

Vous cherchez un bon avocat pour vous représenter à Nantes pour une procédure de divorce ?

Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin !

Pour commencer le Barreau de Nantes – 11e au classement national – compte au 1er janvier 2017 900 avocats dynamiques venus de toute l’Europe et sont principalement spécialisés dans le droit des affaires et des entreprises ainsi que dans le droit international.

ville de nantes

ville de nantes

Que faut-il savoir des avocats de Nantes ?

droit et justiceDepuis 2013 des permanences gratuites ayant pour vocation l’accessibilité du droit à tous et l’orientation juridique des démarches du grand public ou des entreprises, sont organisées avec 350 avocats volontaires.

Les consultations grand public ou entreprises sont destinées à toute personne souhaitant obtenir des informations juridiques et judiciaires, elles ne sont pas soumises à des conditions de ressources.

Leur durée moyenne varie entre 20 et 30 minutes environ.

Il ne s’agit pas d’un premier entretien avec un avocat mais seulement de l’orientation et information.

Pour assister à l’une de ces consultations, il est nécessaire de se procurer un bon de consultation gratuite sur Internet ou à la Maison de l’Avocat.

Recevez gratuitement 3 devis juridiques

Comment choisir son représentant judiciaire à Nantes ?

Premièrement le mot d’ordre dans votre recherche d’avocat doit être : confiance.

Mais attention ! Pour autant ne vous adressez pas à l’un de vos proches ou à un professionnel avec qui vous entretenez des relations amicales ou proches.

Son jugement et sa défense risquent d’être trop biaisés et le juge peut considérer son travail comme intéressé et partial. Cependant vous devez avoir confiance en votre représentant, ne vous adressez pas au premier venu !

N’hésitez pas à le consulter plusieurs fois avant de faire votre choix.

Tous les avocats recensés sur Nantes sont inscrits sur le registre de l’Ordre du Barreau ou au Tribunal de Grande Instance de Nantes.

Concernant le bouche-à-oreille ou la consultation des forums en ligne, ils peuvent être de bons conseils et peuvent tout à fait vous aider.

N’hésitez pas à y jeter un œil (ou une oreille) mais attention à ce que vous pourriez y lire (ou entendre), il s’agit de faire la part des choses.

Toutefois vous y trouverez de nombreux témoignages et récits d’expérience de personnes qui sont passées par votre situation actuelle et qui sauront répondre à vos questions ou mettre fin à vos doutes !

Quels sont les critères pour choisir son avocat ?

Où sont les institutions judiciaires?

Les Tribunaux d’Instance et de Grande Instance de Nantes ainsi que le Palais de Justice sont au 19 quai François Mitterrand, le Conseil des Prud’hommes est au 26 boulevard Vincent Gâche et la Maison de l’Avocat se situe au 25 rue La Noue Bras De Fer.

Consulter un avocat à Rennes