• Home
  • Consulter un avocat à Mulhouse : divorce, familles

Consulter un avocat à Mulhouse : divorce, familles

A Mulhouse, le Barreau compte depuis le 1er janvier 2016 plus de 215 avocats en exercice complétés de 30 avocats honoraires.

Ils sont spécialisés notamment en droit des affaires, des étrangers, pénal et public, de la famille et droit des transports.

logo mulhouse

Comment trouver un avocat pour une procédure de divorce ? Mulhouse

Vous trouverez ci-dessous des conseils et recommandations pour fixer votre choix sur un professionnel de la justice.

La priorité numéro un est sa spécialisation dans le domaine pertinent.

Choisissez un avocat spécialiste du droit de la famille pour votre divorce, n’engagez pas votre avocat d’affaires il n’en aura pas les compétences !

Le deuxième élément très important est la confiance instaurée entre votre représentant et vous-même.

Ensuite il est fortement déconseillé de vous faire représenter par l’un de vos proches, ami ou parent dans votre procédure juridique.

Le juge ne le considérera pas assez objectif et trop impliqué dans votre affaire, cela peut tourner à votre désavantage.

Fiez -vous au bouche-à-oreille ou aux forums sur Internet.

Ils regorgent de témoignages, expériences de personnes qui ont été dans votre situation. Ils peuvent être de bon conseil et répondre à vos questions et doutes.

Je souhaite savoir sur quels critères baser ma recherche d’un avocat.

Pour consulter un avocat, jetez un œil à la liste des avocats recensés à l’Ordre du Barreau ou au Tribunal de Grande Instance de Mulhouse.

Recevez gratuitement 3 devis juridiques

Est-il possible d’avoir des consultations gratuites ?

Non, comme dans beaucoup d’autres villes. Cependant sachez que certaines assurances font bénéficier à leurs clients des aides financières pour certaines démarches juridiquesfiscalite.

Des institutions judiciaires peuvent aussi jouer un rôle de conseil ou de provision d’informations judiciaires.

Vérifiez sur votre contrat d’assurance si vous pouvez bénéficier d’une protection juridique ou de consultations d’avocats gratuites ou à tarifs réduits.

Il existe aussi l’aide juridictionnelle qui consiste en une aide de l’Etat prenant en charge tout ou partie des frais juridiques ou honoraires (huissier, expert, avocat etc.) en situation de faibles revenus.

Où se rendre à Mulhouse ?

Vous trouverez la Maison de l’Avocat qui abrite l’Ordre des Avocats au 3 rue Robert Schumann, le Tribunal de Grande Instance et le Palais de Justice au 21 rue Robert Schumann, enfin la Maison de la Justice au 31 Grand’ Rue.

 Consulter un avocat à Strasbourg.