• Home
  • Quel avocat pour son divorce à Lyon

Quel avocat pour son divorce à Lyon

Vous vivez à Lyon ou sa métropole et souhaitez faire appel à un avocat pour une procédure de divorce ou avoir des renseignements juridiques.

A qui pouvez-vous vous adresser et faire confiance ? Où trouver ces informations ? Avocatinfo vous aide et répond à vos questions !

Le Barreau de Lyon – 2e au classement national – et ses 2 600 avocats se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

ville de lyon

Quel avocat choisir à Lyon ?

La liste des professionnels du droit inscrits au Barreau de Lyon est disponible et consultable au Tribunal de Grande Instance ou au Palais de Justice.

Toutes nos recommandations dans la recherche de l’avocat de votre divorce :

droit et justice

  • Ecoutez ce que dit le bouche-à-oreille ! Des proches, des parents, des collègues ou même vos voisins peuvent vous recommander des professionnels qui leur ont donné satisfaction.
  • Ne vous adresser qu’à un avocat spécialisé en droit familial et/ou divorce conjugal. Veillez à ce qu’il ait les compétences requises et l’expérience pour vous représenter.
  • Ne vous reposez pas sur un professionnel proche de votre famille.
  • Tirez des leçons des expériences d’autres personnes sur les forums sur Internet.

Cliquez ici pour accéder à tous les critères à prendre en compte.

Que savoir des avocats de Lyon ?

Les 2 600 avocats inscrits au Barreau de Lyon sont spécialisés notamment dans le droit de la famille, droit des sociétés, droit des étrangers, de la consommation, de l’immobilier etc.chapeau avocat

Il existe des permanences gratuites uniquement sur rendez-vous, d’une durée moyenne de 15 minutes qui ont lieu dans les Maisons de Justice ou au Bureau 230 du Palais de Justice – 67 rue Servient.

Ces consultations sont ouvertes du lundi au vendredi de 11h à 12h30 et de 14h30 à 16h30.

Le public y bénéficie d’informations, d’aides à l’accomplissement de démarches juridiques et de consultations gratuites avec des avocats spécialisés.

Le Barreau de Lyon est très engagé dans la vie de la Cité et participe régulièrement à des actions favorisant le lien social, le développement économique de la Ville et le rayonnement culturel de la région.

Recevez gratuitement 3 devis juridiques

Où trouver les institutions judiciaires lyonnaises ?

L’Ordre des Avocats au Barreau de Lyon est situé au 42 rue de Bonnel; le Palais de Justice ainsi que le Tribunal de Grande Instance sont au 67 rue Servient.

La Cour d’Appel, abritée au sein du Palais de Justice, se situe au 1 rue du Palais de Justice.

Ne réduisez pas vos recherches à la simple ville de Lyon, d’autres professient dans toute la région !
Où consulter un avocat à Grenoble ?