• Home
  • Avocats de la famille et du divorce à Lille : Tout savoir

Avocats de la famille et du divorce à Lille : Tout savoir

Divorce, démarches juridiques, pensions alimentaires, garde d’enfants ou affectation de logement.

Tout cela sont les conséquences de la rupture du lien conjugal.

Vous vous sentez perdu ou ne disposez pas de tous les éléments pour appréhender votre divorce? Avocatinfo répond à vos questions et partage les conseils des internautes !

Recevez gratuitement 3 devis juridiques

Le Barreau de Lille compte au 1er janvier 2016 1 250 avocats très reconnus, venus de toute l’Europe et sont principalement spécialisés dans le droit des affaires et des entreprises ainsi que dans le droit international.

logo-lille

Que faut-il savoir des avocats de Lille?

Lille, ville au carrefour de l’Europe, et son Barreau ont conclu des partenariats avec d’autres Barreaux dans le monde notamment: Buffalo (Etats-Unis), New-York (Etats-Unis), Courtrai (Belgique), Tournai (Belgique), Gand (Belgique), Bruxelles (Belgique), Kent Law Society (Royaume-Uni), Sienne (Italie), Marrakech (Maroc) et Niger (Nigeria).

Des permanences gratuites avec un avocat ayant pour vocation l’accessibilité du dpapier divorce droitroit à tous, sont organisées à Lille à la Maison de l’Avocat (8 rue d’Angleterre), au Point Droit à la CAF de Lille ( 8 rue Brûle-Maison) et dans les Maisons de Quartier de Bois Blanc, Fives, Lille Sud, Moulins, Wazemmes et du Faubourg de Béthune.

Il existe 4 types de permanence: d’informations juridiques générales, des consultations réservées aux mineurs et aux jeunes, des permanences avec un traducteur en langage des signes pour les personnes sourdes ou malentendantes, des consultations dédiées aux personnes en détention judiciaire et des permanences pour les personnes placées en EPSM.

Consultations d’avocats et autres professionnels

Selon les recherches et études menées par notre équipe de rédaction, et d’après les témoignages de nombreux internautes du Nord, nous recommandons tout d’abord d’aborder la démarche de recherche d’un avocat sereinement et rigoureusement.

En effet ne vous précipitez pas chez le premier juriste venu parce qu’il a l’air compétent ou compréhensif ! Choisissez votre représentant selon la confiance que vous lui accordez, sa disponibilité et surtout sa spécialisation.

Adressez-vous uniquement à un avocat de la famille ou du divorce ! N’engagez pas non l’un de vos proches pour vous représenter.

Pour savoir à qui vous adresser vous pouvez consulter la liste des avocats recensés à l’Ordre du Barreau ou au Tribunal de Grande Instance de Lille.

Cliquez ici pour retrouver tous les critères pour choisir un avocat.

palais de justice lilleOù sont les institutions judiciaires?

Le Palais de Justice ainsi que le Tribunal de Grande d’Instance de Lille se situent Avenue du Peuple Belge.

N’hésitez pas à vous adresser à des professionnels spécialisés dans le droit familial et le divorce dans la région de Lille!

Consulter un avocat d’Amiens