• Home
  • Divorce, famille, droit : Consulter à Bordeaux

Divorce, famille, droit : Consulter à Bordeaux

bordeaux metropole logo

Où trouver et consulter un avocat à Bordeaux ?

La liste des professionnels du droit inscrits au Barreau de Bordeaux est disponible et consultable au Tribunal de Grande Instance ou au Palais de Justice.

fin du mariage

Quelles sont nos conseils pour bien choisir un avocat ?

  • Ecoutez ce que dit le bouche-à-oreille.
  • Adressez-vous à un avocat avec une spécialisation pertinente et adéquate.
  • Ne vous précipitez pas chez l’avocat proche de votre famille; celui-ci sera considéré comme trop biaisé pour vous représenter objectivement durant la procédure.
  • Tirez les leçons des expériences des internautes sur les forums sur Internet. Ils partagent avec vous leurs témoignages et conseils !

Retrouvez ici tous les critères pour choisir votre avocat.

Recevez gratuitement 3 devis juridiques

Que savoir des avocats de Bordeaux?

Les 1 500 avocats inscrits au Barreau de Bordeaux sont spécialisés notamment dans le droit de la famille, droit des sociétés, droit des étrangers, de la consommation, de l’immobilier etc.

Il existe des permanences gratuites qui sont financées par l’Ordre des Avocats au titre de l’accès au droit.

Pour cela, un ticket est à retirer à l’accueil de la Maison de l’Avocat – située au 1  rue de Cursol – ou à demander par mail.

Bon à savoir: Les consultations gratuites à la Maison de l’Avocat se font sous condition de ressources; celles-ci ne doivent pas excéder 1 300 euros net par mois.

avocat

Des permanences gratuites sont également organisées dans les deux Maisons de la Justice et du Droit bordelaises situées au 2 place Ravezies à Bordeaux et 45 avenue de la Libération à Lormont ou au Tribunal de Grande Instance les lundis et jeudis après-midi de 14h30 à 17h.

Le public y bénéficie d’informations, d’aides à l’accomplissement de démarches juridiques et de consultations gratuites avec des avocats spécialisés du Barreau de Bordeaux.

Le Barreau et ses avocats ont également conclu un partenariats avec les Restos du Coeur pour une assistance bénévole aux plus démunis!

Où sont les institutions judiciaires à Bordeaux?

La Maison de l’Avocat qui abrite l’Ordre des Avocats de Bordeaux est au 1 rue de Cursol, les Maisons de la Justice et du Droit sont situées au 2 place Ravezies à Bordeaux et 45 avenue de la Libération à Lormont.

Le Tribunal de Grande Instance – quant à lui – est au 30 rue des Frères Bonie.

Vous trouverez le Palais de Justice sur la Place de la République de Bordeaux.