• Home
  • Comment trouver un avocat pour une procédure de divorce à Amiens?

Comment trouver un avocat pour une procédure de divorce à Amiens?

Où s’adresser pour consulter un avocat de divorce quand on habite Amiens ou ses environs ?

Où obtenir des informations sur les procédures juridiques, les droits des personnes ou de la famille ?

Recevez gratuitement 3 devis juridiques

309 avocats sont à votre disposition à l’Ordre des Avocats du Tribunal de Grande Instance d’Amiens et vous accompagneront dans vos démarches de la vie quotidienne.

amiens

Que dois-je savoir des avocats d’Amiens ?

La Cour d’Appel d’Amiens exerce sa justice sur les départements de la Somme, l’Aisne et l’Oise mais ses avocats exercent leur profession bien au-delà de ces secteurs.

Le Barreau d’Amiens compte parmi ses effectifs non seulement des avocats généralistes mais également des spécialistes de l’environnement, du crédit et de la consommation, du droit de la famille, droit du travail, droit pénal et droit commercial, des affaires et de la concurrence.

Des consultations gratuites sont organisées avec un avocat généraliste qui aborde tous les domaines juridiques avec le public: logement, famille, travail, crédit, administratif, civil, pénal…

Ces consultations ont une vocation d’information du grand public concernant ses droits et obligations, de lancement de démarches juridiques et d’orientation vers un avocat spécialisé qui accompagnera son client tout au long des procédures.

Elles sont organisées tous les samedis de 9h à 12h à l’Ordre des Avocats – 21 square Jules Bocquet.

Où sont situées les institutions judiciaires à Amiens ?droit et justice

Le Palais de Justice, qui abrite la Cour d’Appel, se trouve au 14 rue Robert de Luzarches; l’Ordre des Avocats est logé au 21 square Jules Bocquet.

Le Tribunal de Grande Instance d’Amiens est situé rue Léo Lagrange.

 

Où consulter la liste des avocats du Barreau ?

La liste des professionnels du droit inscrits au Barreau d’Amiens est disponible et consultable au Tribunal de Grande Instance ou au Palais de Justice.

Quelles sont nos recommandations pour le choix de l’avocat de votre divorce ?

  • D’abord faites confiance au bouche-à-oreille ! Vos proches, voisins, parents et collègues vous indiqueront des avocats qui leur auront donné entière satisfaction.
  • Très important : Adressez-vous à un avocat spécialiste en droit familial et divorce. Votre avocat de famille expert en placements fonciers n’aura ni les connaissances nécessaires ni l’expérience en cour pour vous représenter correctement dans votre procédure de divorce.avocat
  • Ne choisissez pas l’un de vos proches. Quoique qualifié et talentueux, il ne sera que trop concerné et biaisé par votre affaire pour vous fournir une défense objective.
  • Faites un choix définitif seulement après plusieurs consultations.

Quels sont les critères pour choisir un avocat ?

Etendez vos recherches de professionnels de la justice dans toute la région d’Amiens ou de Lille !

Trouver aussi un avocat à Lille